Cet article date de plus de huit ans.

Daniel Fasquelle, Les Républicains : "Il n'y a rien de nouveau"

Le parquet de Paris a requis lundi le renvoi de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion. Il lui est reproché le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. "Il n'y a rien de nouveau", a réagi sur franceinfo Daniel Fasquelle, le trésorier de Les Républicains.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
 Daniel Fasquelle, trésorier de Les Républicains (DENIS CHARLET / AFP)

"Ce sont des réquisitions du parquet. Attendons la décision du juge. Au fond du droit, il s'agit simplement de constater que Nicolas Sarkozy a dépassé ses comptes de campagne. Or, pour ces dépassements, il a déjà été condamné par le Conseil constitutionnel. En France, on ne peut pas être condamné deux fois pour les mêmes faits. Vous verrez que, comme dans beaucoup d'affaires que l'on a agitées concernant Nicolas Sarkozy, cela se terminera par un non-lieu."

Daniel Fasquelle, soutien de Nicolas Sarkozy, se dit étonné du calendrier de cette annonce du parquet. "Je fais confiance dans la justice de mon pays. Je suis simplement surpris de constater que cette annonce a lieu aujourd'hui, alors que l'on parle du procès de Jérôme Cahuzac, et que Nicolas Sarkozy vient d'entrer en campagne pour la primaire. Cette annonce arrive à un moment étrange […] alors que François Hollande est loin d'avoir mis en place la République exemplaire dont il parlait."

Daniel Fasquelle, le trésorier de Les Républicains : "comme dans beaucoup d'affaires que l'on a agitées concernant Nicolas Sarkozy, cela se terminera par un non-lieu"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.