Cet article date de plus d'un an.

Antisémitisme : "Quand on touche à un juif de France, on touche à la France", prévient Benjamin Haddad (Renaissance)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Antisémitisme : « Quand on touche à un juif de France, on touche à la France », prévient Benjamin Haddad (Renaissance)
Article rédigé par France 2 - J-B. Marteau
France Télévisions
Benjamin Haddad, député et porte-parole du groupe renaissance à l’Assemblée nationale, était l’invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 2 novembre.

Faut-il réclamer un cessez-le-feu afin d’aider les civils à Gaza ? "Je ne suis pas pour un cessez-le-feu, Israël a le droit de se défendre contre le terrorisme. C’est une réponse légitime à un acte terroriste barbare qu’a commis le Hamas. […] Il faut que cette guerre soit menée, cela a été le message du président de la République, dans le respect du droit international humanitaire et dans la protection des civils", explique Benjamin Haddad, député et porte-parole du groupe renaissance à l’Assemblée nationale, invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 2 novembre.

Antisémitisme : "Il faut que l’État et la République soient d’une fermeté absolue"

Sur fond de conflit israélo-palestinien, la France fait face à une vague d’antisémitisme. "C’est absolument intolérable. C’est la bête immonde qui est de retour, d’ailleurs qui n’était peut-être pas partie mais qui attend des prétextes pour pouvoir s’exprimer. Là-dessus, je crois qu’il faut que l’État et la République soient d’une fermeté absolue. Quand on touche à un juif de France, on touche à la France", estime Benjamin Haddad.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.