Discours d’Emmanuel Macron : "émouvants", "lyriques" et "ancrés dans la réalité" selon Mario Stasi, président de la LICRA

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Mario Stasi, président de la ligue contre le racisme et l’antisémitisme, réagit dans le 19/20 info, lundi 18 mars, aux discours d’Emmanuel Macron.
Discours d’Emmanuel Macron : "émouvants", "lyriques" et "ancrés dans la réalité" selon Mario Stasi, président de la LICRA Mario Stasi, président de la ligue contre le racisme et l’antisémitisme, réagit dans le 19/20 info, lundi 18 mars, aux discours d’Emmanuel Macron. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
franceinfo
Mario Stasi, président de la ligue contre le racisme et l’antisémitisme, réagit dans le 19/20 info, lundi 18 mars, aux discours d’Emmanuel Macron.

Mario Stasi, président de la ligue contre le racisme et l’antisémitisme, qualifie dans le 19/20 info, lundi 18 mars, les discours d’Emmanuel Macron face au CRIF "d’émouvants", de "lyriques" et "ancrés dans la réalité". "Il y eu de la part du président de la République l’importance donnée à l’histoire, à l’école, au collège, à la transmission", poursuit-il, soulignant "l’importance de l’école, du savoir et de l’histoire".

Mario Stasi demande que le racisme et l’antisémitisme deviennent "une grande cause nationale"

Il salue par ailleurs le "propos très fort" d’Emmanuel Macron "sur l’universalisme", "le respect des communautés" et "le refus du communautarisme". L’antisémitisme, rappelle Mario Stasi, est "un combat quotidien". "Je souhaiterais que l’on fasse de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une grande cause nationale", conclut Mario Stasi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.