Cet article date de plus d'un an.

Gironde : un homme mis en examen pour des menaces de mort antisémites contre Cyril Hanouna et Arthur

C'est le garde du corps de l'animateur de "Touche pas à mon poste" qui a porté plainte.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gironde
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Cyril Hanouna (photo du 5 octobre 2018). (CHRISTOPHE ENA / POOL / VIA AFP)

Un homme de 29 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire lundi en Gironde, soupçonné de menaces de mort antisémites à l'encontre des animateurs Cyril Hanouna et Arthur, a appris mardi 7 novembre France Bleu Gironde auprès du parquet de Bordeaux, confirmant une information de Sud-Ouest.

Ce jeune homme avait été interpellé samedi sur son lieu de travail de Lormont (Gironde), après une plainte du garde du corps de Cyril Hanouna, pour des faits remontants à mercredi dernier, juste après que Cyril Hanouna a évoqué le conflit israélo-palestinien dans "Touche pas à mon poste" en dénonçant des menaces et un boycott antisémite de son émission.

Frédérique Porterie, procureure de la République de Bordeaux, explique à France Bleu Gironde avoir "été saisie par le parquet de Nanterre de la plainte du garde du corps de monsieur Hanouna". Sur le téléphone du suspect, les policiers "se sont rendus compte que les menaces visaient Arthur et Cyril Hanouna", ajoute le parquet.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé dimanche que 1 040 actes antisémites avaient été commis en France et que 486 personnes avaient été interpellées depuis le 7 octobre, début de la guerre entre le Hamas et Israël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.