Marche contre l’antisémitisme : "N'importons pas un conflit extérieur chez nous", implore le député de la majorité Christopher Weissberg
Lundi 13 novembre, au lendemain de la marche contre l’antisémitisme, le député Renaissance Christopher Weissberg affirme : "J’ai trouvé que c’était un moment très émouvant qui justement a évité de tomber dans les pièges politiques. (…) Personnellement, j’y suis allé sans écharpe, car je voulais vraiment montrer que c’était quelque chose de très spontané. J’ai trouvé que la foule était à la hauteur de l’angoisse que [ressentent] nos compatriotes juifs."
S'adresser aux jeunes
Emmanuel Macron a reçu les représentants des cultes lundi après-midi. Le chef de l’État leur a demandé de s’adresser aux jeunes. Le parlementaire s’interroge : "Il y a une prise de position très politique dans un conflit qui est extérieur. Moi, je pense que c’est aussi lié à la manière dont on consomme aujourd’hui les réseaux sociaux avec une guerre de propagande. (…) Il faut qu’on arrive à s’adresser [aux jeunes]. Est-ce que beaucoup de jeunes se reconnaissent dans la démarche cultuelle et religieuse ? Je ne suis pas totalement sûr." Christopher Weissberg martèle : "N’importons pas un conflit extérieur chez nous. Ce serait une défaite collective."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.