Cet article date de plus de six ans.

Caen : une famille fait un don de deux millions d'euros pour soigner des enfants maliens

Le fils, Eric Festoc, aide-soignant au CHU de Caen, a expliqué sur France Bleu Normandie (Calvados-Orne), que sa mère et lui avaient offert à "La chaîne de l'espoir" cette somme qui provenaient des économies de son père dont le fils lui ne savait rien.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
D'après Eric Festoc (ici en photo), tous les ans, environ huit enfants maliens venaient se faire soigner en France alors que 2 700 autres restaient dans l'attente. (MARCELLIN ROBINE - RADIOFRANCE)

Une famille de Caen a fait un don de deux millions d'euros à une association qui vient en aide aux enfants maliens atteints de maladies cardiaques grâce à l'héritage du père, décédé en 2015. Le fils, Eric Festoc, aide-soignant au CHU de Caen, a expliqué sur France Bleu Normandie (Calvados-Orne), que sa mère et lui avaient offert à "La chaîne de l'espoir" cette somme qui provenaient des économies de son père, dont le fils ne savait rien.

Cette association opère des enfants étrangers atteints de maladies cardiaques. Grâce aux deux millions d'euros, une unité de chirurgie cardiaque pédiatrique a pu ouvrir au Mali en septembre dernier. Les enfants peuvent désormais y être soignés, près de leurs familles. D'après Eric Festoc, tous les ans, environ huit enfants maliens venaient se faire soigner en France alors que 2 700 autres restaient dans l'attente.

Lors de l'inauguration, Eric Festoc et sa mère se sont rendus à Bamako au Mali. Il a raconté un "accueil extraordinaire" et dit qu'il ne pensait pas "qu'un peuple pouvait donner autant de joie". Il aimerait désormais construire un lieu pour accueillir les familles à côté de l'hôpital.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.