Cet article date de plus de neuf ans.

Camp de migrants évacué à Paris : "Aidez les enfants, aidez-nous"

Le campement de migrants du boulevard de La Chapelle à Paris a été évacué tôt ce mardi matin. Parmi les 380 personnes présentes sur le site, Souleymane. Il a 22 ans et est désespéré. Son témoignage recueilli par Benjamin Illy.
Article rédigé par Benjamin Illy
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

 Dans le brouhaha du métro dont les passages incessants rythment sa vie depuis plusieurs mois, Souleymane fait part de son désespoir. Originaire de Guinée-Conakry, ce jeune homme de 22 ans explique qu'il n'a pas choisi d'être ici : "Ça fait trois mois que je dors ici sous une tente. Je suis venu en France parce qu'il y a des problèmes chez, moi. On m'a menacé de mort. Je ne peux pas retourner au pays ".

A LIRE AUSSI ►►► Paris : un camp de migrants évacué par la police

Souleymane décrit son quotidien dans le camp de La Chapelle : "On ne dort pas ici. Il n'y a pas de toilettes, on vit mal. Il y a des enfants, des femmes. On n'a nulle part où dormir ". Et le jeune homme de lancer cet appel aux Français : "Quand vous venez chez nous, on vous accueille bien, parce qu'on sait que vous êtes des gens bien. Ici il n'y a pas de drogués, pas d'alcooliques. Aidez les enfants, aidez-nous ".

"Aidez les enfants, aidez-nous" Souleymane, 22 ans, réfugié originaire de Guinée-Conakry dont le camp a été évacué mardi matin
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.