Cet article date de plus de treize ans.

Canyoning : trois disparus en Savoie

Une vingtaine de secouristes vont reprendre les recherches ce matin dans le canyon de Pussy, en Savoie. Trois canyonistes sont portés disparus depuis hier après-midi. Le groupe, composé au total de 7 personnes, des Français et des Belges, s'est fait surprendre par une vague probablement provoquée par les orages.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les chances de les retrouver vivants sont infimes. Hier, un guide originaire de Tignes et deux de ses clients, un homme et une femme âgés respectivement de 30 et 40 ans, ont été emportés par le courant alors qu'ils faisaient du canyoning sur les hauteurs de La Léchère. Ils auraient fait ensuite une chute d'une cascade haute de 45 mètres, "laissant peu de chances de les retrouver vivants", a indiqué la gendarmerie.

La vague qui les a surpris à la sortie de ce canyon pourtant très pratiqué et en partie destiné à l'initiation a pu être provoquée par les orages. Un accident totalement imprévisible, estiment plusieurs spécialistes. Conseiller technique auprès des pompiers de Savoie et spécialiste des canyons, Jean Louis Eberahrt se dit pour sa part "étonné" par cette très brusque montée des eaux, là ou généralement le débit n'augmente que progressivement. "Le pourquoi du déclenchement de cette coulée de boue n'a pas encore été clarifié ", souligne-t-il.

Les recherches reprendront à partir de 7h30 ce matin pour tenter de retrouver les trois disparus.

Cécile Mimaut

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.