Cinq nouveaux suicides chez France Télécom
En 2008 et 2009 les syndicats de France Télécom ont dénombré 35 suicides, dont certains sur le lieu de travail. Depuis le début de l'année 2010, déjà à 23 salariés se sont donnés la mort. Signe d'un malaise qui ne passe pas malgré une crise largement médiatisée ? Pourtant l'entreprise à lancer des négociations sur le stress, et s'est notamment traduite par l'arrivée de Stéphane Richard à la tête du groupe, qui s'est engagé à "remettre l'humain au cœur" du groupe.
Les syndicats de France Télécom demandent une vigilance accrue à la direction de l'entreprise. Ces cinq nouveaux suicides de salariés du groupe se sont produits ces deux dernières semaines. Ils ont eu lieu près de Rennes, Toulouse et Paris.
"C'est avec consternation et une grande tristesse que nous avons appris le suicide de plusieurs salariés du groupe", a déclaré un porte-parole de l'opérateur télécoms. La direction ne veut établir aucune corrélations entre ces différents drames, car selon elle "ces salariés, qui ne se connaissaient pas, n'avaient pas de lien entre eux et travaillaient dans des métiers distincts".
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.