Cet article date de plus de trois ans.

Couvre-feu à 18h : le casse-tête dans l’organisation quotidienne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Couvre-feu à 18h : le casse-tête dans l’organisation quotidienne
Couvre-feu à 18h : le casse-tête dans l’organisation quotidienne Couvre-feu à 18h : le casse-tête dans l’organisation quotidienne (France 3)
Article rédigé par France 3 - C.Gillard, T.Cuny, B.Thomas, N.Tahar, J.Assouly, A.Dupont, G.Le Goff, O.Pergament, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions
France 3

Le couvre-feu généralisé à 18 heures va changer les habitudes de nombreux Français qui vont devoir revoir leur organisation quotidienne.

Dans le quartier d’affaires de la Défense (Hauts-de-Seine), nombreux sont les salariés à terminer après 18 heures. Beaucoup appréhendent une gestion compliquée du quotidien. "Il va falloir s’adapter avec ma femme pour aller chercher notre enfant chez la nounou, pour faire les courses entre midi et deux", se résigne un passant. "Aller chercher sa baguette à 18h10, ça ne sera plus possible", constate une femme. "Tout ce qu’on fait la semaine on devra faire le week-end", ajoute une autre.

Des conséquences en heure de pointe

Avec l’impossibilité de faire ses courses le soir, les Français redoutent la cohue dans les supermarchés le week-end. Certains expliquent privilégier la livraison à domicile. A Cergy (Val-d'Oise), à une heure de Paris en train, beaucoup de travailleurs redoutent les conséquences lors de la nouvelle heure de pointe. Le maire de la commune a annoncé qu’il maintiendrait l’école ouverte jusqu’à 19 heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.