Des indignés français délogés de la Défense
Ils vont tenter de réoccuper les lieux cet après-midi à partir de 14h.
Les indignés français vont-ils prendre leurs quartiers à la Défense ? Environ 200 personnes ont tenté d'occuper le quartier d'affaires des Hauts-de-Seine vendredi soir, avant d'être délogés par les forces de l'ordre. Mais un nouveau rendez-vous est fixé samedi à 14h. Objectif : accueillir les manifestants anti-G20 à leur retour de Cannes.
Ils avaient installé leur tente au pied de la Grande arche et obtenu l'autorisation de manifester jusqu'à 21h. Passé ce délai, policiers et gendarmes sont intervenus pour faire retirer les tentes. Une poignée de manifestants est tout de même restée sur les lieux jusqu'au milieu de la nuit.
"Indignez vous! Tous ensemble pour un changement mondial!", "Reprenons le pouvoir sur notre monnaie. La richesse c'est nous", pouvait-on lire sur des banderoles tendues par les militants au milieu des tours d'Areva, SFR, EDF ou de GDF Suez. "Nous sommes les 99%, nous refusons que le 1% décide de notre avenir et de l'avenir du monde à notre place" expliquent les organisateurs dans un communiqué relayé par les réseaux sociaux et sur plusieurs sites internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.