Deux personnes tuées par la tempête
Fin d'alerte ce matin, mais pas de retour au calme. La tempête s'est calmée sur le Bassin Parisien, le Nord et l'Ouest, mais le Sud-Ouest reste agité. Météo France a beau qualifier cet épisode de “classique en période hivernale”, le bilan n'en est pas moins lourd. Une mère de famille de 31 ans est morte hier midi, au Thillay, dans le Val d'Oise, alors qu'elle se trouvait dans le parc d'une casse automobile. Elle a été touchée à la tête par un peuplier qui s'est cassé en deux en raison du vent violent. Dans le département, les pompiers ont indiqué être intervenus à 35 reprises à cause de la tempête.
C'est un arbre, aussi, qui est à l'origine de la mort d'un routier, dans l'Orne. L'homme de 39 ans a été écrasé dans sa cabine par la chute d'un arbre, à hauteur de Saint-Denis-sur-Sarthons.
Dans la journée, 17 départements ont été concernés par un bulletin de vigilance orange émis par Météo France. Ce matin, seul le Morbihan le demeure, à cause d'une alerte crues.
Le mauvais temps a provoqué par ailleurs le naufrage
au large des côtes britanniques, d'un cargo grec de 100 m de long chargé de bois, dont l'équipage avait pu être évacué.
_ Certaines liaisons vers les îles bretonnes ont été suspendues. Les intempéries dans la Sarthe ont également mené à l'annulation de la rencontre entre Le Mans et Lyon, en quart de finale de la Coupe de la Ligue de football.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.