Hérault : le GHB, fléau des soirées étudiantes à Montpellier
Le GHB, appelé "la drogue des violeurs", est-il le nouveau fléau des soirées étudiantes ? À Montpellier (Hérault), plusieurs associations s’inquiètent.
Versé dans le verre des victimes, le GHB rend les personnes extrêmement vulnérables. Cette drogue provoque confusion et trous noirs ou bien une amnésie partielle. “La personne n’est plus maître d’elle-même. Son agresseur peut en disposer (...) Ça peut aller de l’agression sexuelle à un viol”, détaille Antoine Arsac, vice-président de l’Association générale des étudiants montpelliérains.
“Incapable de parler”
Les garçons, le plus souvent dépouillés, sont également des cibles. Depuis la rentrée, le GHB, également appelé "la drogue des violeurs", circulerait dans les soirées montpelliéraines, notamment en boîtes de nuit. Juliette Conrardy pense avoir été droguée dans l’une d’elles, au mois de septembre dernier. “Je me suis retrouvée dans un état de paralysie, à un moment où j’avais des gens autour de moi. J’étais parfois consciente, mais incapable de les repousser et même, à la fin, incapable de parler”, raconte-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.