Cet article date de plus d'un an.

Ile d'Oléron : un ballot de 20 kilos de cocaïne retrouvé échoué sur une plage, une enquête ouverte

Le promeneur qui a découvert mercredi le ballot de cocaïne a aussitôt prévenu les gendarmes. Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet de La Rochelle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un ballot de 20 kg de cocaïne a été découvert sur une plage de l'Ile d'Oléron. Photo d'illustration. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Un ballot de 20 kilogrammes de cocaïne a été trouvé échoué par un promeneur sur une plage de l'Ile d'Oléron (Charente-Maritime) mercredi 15 novembre, a appris lundi France Bleu La Rochelle auprès du procureur de la République de La Rochelle.

Selon Arnaud Laraize, contacté par France Bleu La Rochelle, ce ballot a été découvert sur une plage de la côte ouest de l'île. Le parquet ne souhaite pas donner la localisation précise de cette découverte.

Le promeneur qui a fait cette découverte a aussitôt prévenu les gendarmes. Le paquet de drogue conditionnée était "recouvert de coquillages", précise le procureur. La valeur estimée à la revente est de 1,3 million d'euros. Le parquet a ouvert une enquête de flagrance, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Rochefort.

Une des premières hypothèses privilégiée par les enquêteurs est celle d'un ballot jeté par-dessus bord d'un navire après un go-fast déjoué par les forces de l'ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.