L'ancien patron de la lutte antidrogue en France placé en garde à vue à l'IGPN
L'ex-patron de la lutte antidrogue en France François Thierry et un autre policier ont été placés en garde à vue mercredi dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants.
François Thierry, l'ancien patron de la lutte antidrogue en France, ainsi qu'un autre policier, ont été placés en garde à vue dans la matinée du mercredi 1er mars à l'IGPN (Inspection générale de la police nationale), la "police des polices", a appris franceinfo de source judiciaire.
Cette garde à vue a lieu dans le cadre d'un dossier ouvert à l'été 2013, et qui concerne un trafic de stupéfiants dans lequel les pratiques de l'Octris, l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants, interrogent.
Soupçonné d'être mêlé à trois affaires
L'affaire, qui donne lieu à ces gardes à vues, est distincte de deux autres informations judiciaires, les affaires dites "Sofiane Hambli" et "Hubert Avoine", a précisé la même source judiciaire à franceinfo mercredi. Ces deux autres affaires, des noms de deux indicateurs, se penchent notamment sur les relations troubles entre l'office des "stups" et les indics.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.