Cet article date de plus de deux ans.

Nantes : dix jeunes déposent plaintes après avoir été piqué par une seringue en discothèque

Une procédure spécifique de prélèvements sanguins a été mise en place en collaboration avec la direction départementale de la sécurité publique de Loire-Atlantique et le CHU de Nantes.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une soirée dans la discothèque nantaise Warehouse au Hangar à bananes, le 26 février 2022. Image d'illustration (FRANCK DUBRAY / MAXPPP)

De nouvelles victimes de piqûres à la seringue dans les discothèques de Nantes ont déposé plainte ces derniers jours, rapporte France Bleu Loire Océan mercredi 2 mars. Le parquet de Nantes a comptabilisé dix plaintes au total, contre trois vendredi dernier. Il s'agit de jeunes, en grande majorité de femmes, qui indiquent avoir été drogués via une piqûre pendant une soirée en boîte de nuit. Jusqu'à présent, la présence de GHB, la "drogue du violeur", n'a pas pu être attestée.

Depuis la semaine dernière, une procédure spécifique de prélèvements sanguins a été mise en place en collaboration avec la direction départementale de la sécurité publique de Loire-Atlantique et le CHU de Nantes. Les résultats toxicologiques de ces prélèvements sont attendus dans les dix prochains jours.

"Le nombre élevé de plaintes peut aussi bien s’expliquer par une hausse réelle des faits que par les actions de sensibilisation fortes qui ont été menées par les services de police ces derniers jours, à Nantes, auprès des gérants d’établissements", explique Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes. Par ailleurs, "aucune des dix personnes ayant déposé plainte n’a évoqué avoir pu subir une agression à caractère sexuel", poursuit-il

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.