Cet article date de plus de trois ans.

Seine-Maritime : la maire de Canteleu remise en liberté dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Seine-Maritime : la maire de Canteleu remise en liberté dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogue
Seine-Maritime : la maire de Canteleu remise en liberté dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogue Seine-Maritime : la maire de Canteleu remise en liberté dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogue (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - A.Perrin, L.Montiel, S.Plessis
France Télévisions

Dans l'affaire du vaste coup de filet antidrogue, la garde à vue de Mélanie Boulanger, la maire socialiste de Canteleu (Seine-Maritime) a été levée dans la soirée du samedi 9 octobre, sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre elle.

Mélanie Boulanger, la maire de Canteleu (Seine-Maritime) a pu quitter, samedi 9 octobre dans la soirée, l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime) après deux jours de garde à vue. La maire socialiste était interrogée après le démantèlement d'un réseau de trafic de drogue dans sa ville. L'un de ses adjoints a également été remis en liberté. Les enquêteurs cherchaient à déterminer si Mélanie Boulanger avait facilité l'implantation de ce réseau sur sa commune.

Un vaste coup de filet au terme de deux années d'enquête

Aucune charge n'est finalement retenue contre Mélanie Boulanger, et Arnaud de Saint Rémy, son avocat, s'en félicite : "Durant cette période de garde à vue, ils [les enquêteurs] ont fait les vérifications utiles et nécessaires, et ils ont compris que rien ne pouvait lui être reproché". Vendredi 8 octobre, 19 personnes avaient été arrêtées en Seine-Maritime et en Seine-Saint-Denis selon le parquet de Bobigny. Un vaste coup de filet au terme de deux années d'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.