Trafic de stupéfiants : la maire d’Avallon et cinq autres suspects vont être présentés à un juge
Après 72 heures de garde à vue, la maire d’Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, va être présentée à un juge d'instruction au tribunal d'Auxerre mercredi 10 avril en vue d'une possible mise en examen avec les cinq autres suspects interpellés dans une affaire de trafic de stupéfiants, a appris France Bleu Auxerre auprès du parquet d’Auxerre.
Au moins 70 kg de résine de cannabis avaient été découverts dimanche dans l'Yonne, au domicile de Jamilah Habsaoui, dans le cadre d'une enquête menée par la brigade de recherche de la gendarmerie sur des trafics de stupéfiants. Cette dernière avait été interpellée et placée en garde à vue. Au cours des perquisitions, outre de la résine de cannabis, environ un kilo de cocaïne, un lingot d'or et ainsi que 7 000 euros en liquide avaient été retrouvés par les forces de l'ordre, indiquait à franceinfo le procureur d'Auxerre.
Deux des frères de la maire d'Avallon sont également concernés. Les deux hommes sont connus de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. Ils sont suspectés de se servir du domicile de l'élue pour stocker la marchandise. L'enquête devra déterminer si la maire était au courant. Jamilah Habsaoui, 46 ans, ancienne membre du PS, est également conseillère régionale déléguée en charge de la ruralité pour la Bourgogne-Franche-Comté, membre de la majorité soutenant la présidente socialiste Marie-Guite Dufay.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.