Un parrain de la drogue de Perpignan en cavale arrêté en Colombie
En cavale depuis 2011, Christian Parent était considéré comme un gros bonnet de la drogue à Perpignan. France Bleu Roussillon a rapporté samedi son arrestation, la semaine passée, en Colombie.
Christian Parent, considéré comme l’un des gros bonnets de la drogue à Perpignan, a été arrêté la semaine dernière en Colombie, nous apprend samedi 3 décembre France Bleu Roussillon.
Cet homme de 56 ans, en cavale depuis 2011, est accusé d’être à la tête d’un trafic entre le sud de la France, l’Espagne et les Pays-Bas. La France va demander son extradition mais la procédure pourrait prendre plusieurs mois car d’autres pays le recherchent également.
Condamné par contumace à 18 ans de prison ferme
Déjà arrêté à Perpignan, le récidiviste était parvenu à s’enfuir. En septembre 2014, le tribunal de grande instance de Marseille l’avait condamné par contumace à 18 ans de prison ferme pour trafic de drogue et blanchiment d’argent. Un mandat d'arrêt international a été délivré contre lui en 2014.
Christian Parent serait aujourd’hui méconnaissable, rapporte France Bleu Roussillon. Il aurait pris 30 kilos et subi une opération de chirurgie esthétique au visage pour ne pas être reconnu.
L'affaire avait démarré en 2011 avec la saisie de 170 kilos de cocaïne, dans une maison de Claira, située en banlieue perpignanaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.