Cet article date de plus de six ans.

Parcoursup : le casse-tête des lycéens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Parcoursup : le casse-tête des lycéens
Parcoursup : le casse-tête des lycéens Parcoursup : le casse-tête des lycéens (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les lycéens ont jusqu'à 18h ce mardi 13 mars au soir pour saisir dix vœux d'orientation sur la plateforme d'admission post-Bac Parcoursup. La nouvelle méthode est-elle plus rassurante ? Plus simple ? Plus juste ?

Les ateliers se multiplient dans les lycées afin d'inciter les futurs étudiants à motiver les raisons de leurs choix d'orientation. "Ça sert à identifier où en sont les lycéens dans leur réflexion sur l'orientation, identifier les différents profils et délier les langues pour qu'ils puissent débattre entre eux. Discuter et provoquer la réflexion, le questionnement", explique Muriel Ekovich, responsable du programme Inspire.

Jusqu'à 18h ce mardi 13 mars

Les professeurs principaux accompagnent les élèves sur la plateforme Parcoursup. Nouveauté cette année, chaque vœu doit être motivé et accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation. Les lycéens n'y sont souvent pas préparés et le professeur est là pour les aider. Les lycéens ont jusqu'à 18h ce mardi 13 mars pour inscrire leurs vœux sur Parcoursup. Il faudra attendre le 22 mai pour avoir les premières réponses.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.