Cet article date de plus d'un an.

Bac, harcèlement scolaire, signes religieux : posez vos questions au ministre de l'Education nationale, Pap Ndiaye

Le ministre répondra aux questions des internautes et téléspectateurs sur franceinfo canal 27.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye, le 16 mai 2023 devant l'Elysée à Paris. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Alors que quelque 500 000 lycéens passent leur grand oral du baccalauréat à partir de lundi 19 juin, Pap Ndiaye répondra à vos questions la semaine prochaine sur franceinfo (canal 27). Le ministre de l'Education sera l'invité de la chaîne pour évoquer les principaux sujets d'actualité.

Après le suicide, en mai, de Lindsay, 13 ans, une collégienne de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), Pap Ndiaye évoquera les mesures du gouvernement pour lutter contre le harcèlement, comme l'heure de sensibilisation organisée en classe, la semaine du 12 juin, et la campagne de prévention prévue à la rentrée 2023. Il reviendra aussi sur la dernière session du baccalauréat, la première sans perturbations liées au Covid-19 depuis la réforme de l'examen. Il abordera enfin la question du port de signes religieux à l'école, alors que son ministère avait alerté en octobre 2022 sur la hausse des signalements, qu'une polémique a vu le jour ces derniers jours autour de vêtements traditionnels comme l'abaya.

Le ministre de l'Education répondra également à des questions de lecteurs de franceinfo.fr. Vous souhaitez interpeller Pap Ndiaye sur le bac, le harcèlement scolaire, le manque de professeurs, le port de signes religieux à l'école, ou sur un autre sujet lié à l'éducation ? Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Les journalistes de la rédaction sélectionneront certaines de vos contributions pour les adresser au ministre, qui y répondra en direct.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.