Cet article date de plus d'un an.

Éducation : dans les Landes, les élèves prennent leur envol vers le collège

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Éducation : dans les Landes, les élèves prennent leur envol vers le collège
Article rédigé par France 2 - M.Subra-Gomez G.Marque, M.Peignier, O. Sauvayre
France Télévisions
France 2
Durant toute l'année scolaire, France Télévisions a suivi une classe de CM1-CM2 dans les Landes. Jeudi 6 juillet, les élèves font leurs adieux à leur enseignant.

À l'école Jacques Prévert de Vignau (Landes), Fabrice Réchède, enseignant en CM1-CM2, s'apprête à accueillir ses élèves pour la dernière fois. "Les enfants font un peu le bilan de l'année", raconte-t-il. Pendant dix mois, les caméras de France Télévisions ont suivi les méthodes de cet enseignant qui laisse une grande liberté de mouvement à ses élèves en classe. Il a pour objectif de les rendre autonomes pour le collège. 

Des parents reconnaissants pour l'année scolaire 

Jeudi 6 juillet, des anciens CM2 de l'école sont venus. L'occasion pour les élèves de poser leurs questions avant d'entrer dans la cour des grands. Fabrice Réchède, qui met seulement des appréciations, prépare ses élèves aux notes. Durant un an, les élèves ont fait de leur classe un cocon. Les élèves ont tenu à remercier leur enseignant et les parents sont reconnaissants. "Il part avec de bonnes bases pour le collège, donc on n'est pas inquiet", assure une mère de famille.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.