CentraleSupélec : une centaine d'étudiants disent avoir été victimes d'agressions sexuelles
C'est un scandale qui frappe la prestigieuse école d'ingénieurs CentraleSupélec. Une centaine d'étudiants disent avoir été victimes d'agressions sexuelles ou de viols au cours de cette année scolaire.
C'est une déflagration qui frappe la prestigieuse école d'ingénieurs de Gif-sur-Yvette, en Essonne, depuis la révélation d'une centaine de viols et d'agressions sexuelles qui auraient été commis durant l'année universitaire. Il s'agit d'une enquête sous couvert d'anonymat par une association d'étudiants de Supélec. Les conclusions sont accablantes. Sur 2 386 élèves ayant rempli le formulaire, 145 ont révélé être victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles, et 28 victimes de viol, dont huit hommes.
Des premières investigations
Les étudiants rencontrés par la rédaction du 19/20 évoquaient des attouchements lors de soirées très alcoolisées. Le directeur de l'établissement juge les conclusions de cette enquête interne "inquiétantes", même si, à ce jour, aucun élève de Supélec n'a porté plainte pour des faits de violences sexuelles. Des premières investigations sont en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.