Mort d'un principal de collège à Lisieux : l'autopsie n'a pas pu établir avec certitude les causes du décès
L'autopsie du corps du principal retrouvé mort dans son collège à Lisieux, dans le Calvados, vendredi 11 août, n'a pas pu établir avec certitude les causes du décès, indique le procureur de la République de Lisieux lundi 14 août. Elle "n'a pas pu exclure l'intervention d'un tiers, ni établir avec certitude une cause naturelle du décès", précise-t-il dans un communiqué. Des analyses toxycologique et anatomopathologique complémentaires ont été demandées.
>> Calvados : ce que l'on sait de la mort suspecte du principal d'un collège de Lisieux
Stéphane Vitel, 48 ans, s'était rendu dans son collège alors qu'il était sur la route des vacances après le déclenchement de l'alarme de son établissement, vendredi 11 août vers 6 heures. Ne le voyant pas revenir, "sa fille est entrée dans l'établissement à sa recherche" et "elle a trouvé son père inconscient dans le hall d'entrée du bâtiment administratif du collège", rapporte le parquet. Le proviseur était en arrêt cardiaque à l'arrivée des pompiers qui n'ont pas réussi à le réanimer.
"Les premières constatations ont permis d'identifier une trace d'effraction sur une porte secondaire du collège", mais "il n'y a pas de désordre au sein de l'établissement", précise le procureur. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Caen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.