Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Bartolone refuse l'amalgame entre "Manif pour tous" et "Jour de colère"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bartolone refuse l'amalgame entre "Manif pour tous" et "Jour de colère" (FRANCE 5)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président de l'Assemblée nationale estime que les revendications de la Manif pour tous correspondent "à un débat qui existe depuis longtemps".

"Cette manifestation-là, elle correspond à un débat qui existe dans la société depuis longtemps". Invité dimanche 2 février de l'émission "C Politique" sur France 5, Claude Bartolone a jugé légitime le défilé de la Manif pour tous organisé le même jour à Paris et Lyon.

Le président de l'Assemblée nationale en a profité pour évoquer la prétendue "théorie du genre", contre laquelle protestaient les manifestants, en insistant sur l'ancienneté de ce débat. Il a ainsi rappelé qu'en juin 2011, Le Figaro faisait état d'une pétition adressée par la direction de l'enseignement catholique au ministre de l'éducation UMP Luc Chatel, afin protester contre l'introduction de ce thème dans un manuel de biologie de première.

"C'est une préoccupation des catholiques dans notre pays. De ce fait, je ne considère pas que ce soit une manifestation de même nature que celle qui a regroupé un certain nombre de fachos la semaine dernière !", a-t-il conclu, en allusion au "Jour de colère" organisé une semaine plus tôt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.