: Vidéo La première supérette réservée aux étudiants ouverte à Toulouse
Une épicerie a été inaugurée par le Crous au sein de l'université. Les prix y sont inférieurs à ceux pratiqués dans les commerces classiques.
Pour la première fois en France, une supérette a ouvert dans une université, lundi 9 septembre. A Toulouse (Haute-Garonne), une épicerie réservée aux étudiants a été créée sur le campus de l'université des sciences et technologies. Les étudiants n'ont ainsi plus à parcourir plusieurs kilomètres pour se ravitailler. Mieux, les prix sont inférieurs à ceux pratiqués dans les commerces de taille similaire, rapporte France 3 Midi-Pyrénées.
Ce magasin a été lancé par le Crous toulousain, qui gère les aspects pratiques de la vie estudiantine, et en particulier le resto U. La supérette Mini M se fournit auprès des réseaux classiques de distribution en gros. Et comme n'importe quel commerce de proximité, elle propose à sa clientèle exclusive de quelque 32 000 étudiants et universitaires toute une gamme de produits alimentaires, parmi lesquels du pain, des fruits et des légumes frais, mais aussi des produits d'hygiène, des stylos ou du papier.
Cette inauguration pourrait en appeler d'autres sur les campus français, des zones souvent excentrées où les commerces font cruellement défaut.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.