Crèches privées : soupçons de maltraitance dans un établissement de Saône-et-Loire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crèches privées : soupçons de maltraitance dans un établissement de Saône-et-Loire
Crèches privées : soupçons de maltraitance dans un établissement de Saône-et-Loire Crèches privées : soupçons de maltraitance dans un établissement de Saône-et-Loire (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt, S. Kerroux, C. Gaillard, M. Weil
France Télévisions
France 2
Des vidéos mettant en évidence des humiliations et des moqueries de la part d’assistantes maternelles dans des crèches fait scandale. Un établissement de Saône-et-Loire a été fermé.

Un enfant en crèche coincé dans une boîte, filmé et moqué par son assistante maternelle. À Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), plusieurs vidéos aux propos parfois choquants ont été dévoilées. Des images enregistrées par les assistantes maternelles elles-mêmes et découvertes par les parents avec effroi. "Ce sont des choses complètement inappropriées professionnellement parlant", a expliqué une mère. Les faits se seraient déroulés entre décembre et juillet dernier alors que l’établissement venait d’ouvrir ses portes.  

Les assistantes maternelles ont perdu leur agrément

Depuis, une enquête de la protection maternelle et infantile est en cours. Quatre mains courantes ont été déposées et les quatre assistantes maternelles ont perdu leur agrément. Une nouvelle affaire quelques jours après les révélations de maltraitance visant plusieurs groupes de garderies comme People&baby. Par mesure de précaution, l’établissement de Montceau-les-Mines a fermé ses portes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.