Montpellier : des hommes armés passent à tabac l’animateur d’une école
Lundi 22 novembre, des enfants d’une école maternelle de Montpellier (Hérault) ont assisté à une scène de violence inouïe. Quatre hommes munis de barres de fer ont fait irruption dans l’enceinte de l’établissement et ont passé à tabac un animateur.
Un parent d’élève est encore bouleversé. Lundi 22 novembre, dans la soirée, il s’est interposé lors d’une violente altercation. Quatre individus voulaient en découdre avec un animateur qui encadrait le temps périscolaire. Une véritable expédition punitive, au sein même de l’école.
En poste depuis douze ans
“Le ton est très vite monté, ça s’est passé très, très vite, ils l’ont pris en dehors de l’école et l’ont frappé. D'abord devant les enfants, puis quand ils ont vu que je m'intéressais, ils ont fait en sorte de le sortir. Un quatrième individu s’est pointé avec une barre à mine", raconte Antoine Vermeersch, parent d'élève qui a pris un coup de barre dans la tête. Les secours sont arrivés “heureusement à temps”, précise-t-il. L’animateur, trentenaire, était en poste depuis douze ans, dans cet établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.