Appel à témoignages Vous êtes atteint d'une maladie grave ? Racontez-nous vos espoirs et vos craintes face au projet de loi sur la fin de vie

Le texte, qui porte sur l'aide à mourir et les soins d'accompagnement, a été présenté mercredi en Conseil des ministres. Franceinfo propose aux patients qui le souhaitent d'exprimer leurs attentes.
Article rédigé par Yann Thompson
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un médecin prend les constantes d'un patient, le 7 novembre 2022, dans les Pyrénées-Orientales. (ARNAUD LE VU / HANS LUCAS / AFP)

Après le temps du gouvernement, place au temps du Parlement. L'exécutif a présenté, mercredi 10 avril, son projet de loi sur la fin de vie, qui vise notamment à légaliser le suicide assisté et l'euthanasie sous certaines conditions. Ce texte sur l'aide à mourir va désormais être examiné à l'Assemblée nationale, en commençant son parcours devant une commission spéciale à partir du 22 avril. Plus de 70 députés procéderont alors à une série d'auditions de spécialistes, dont tous les noms n'ont pas encore été dévoilés.

Des personnes malades seront-elles invitées à s'exprimer devant les élus ? En attendant de le savoir, franceinfo lance un appel à témoignages pour permettre aux patients qui le souhaiteraient de se prononcer sur le projet du gouvernement et de se faire entendre dans ce débat.

Si vous êtes concerné, que vous soyez favorable ou défavorable à l'aide à mourir, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Vous serez peut-être recontacté par un journaliste de franceinfo.fr en vue d'un article sur notre site. Votre contribution pourra être anonymisée à votre demande. N'hésitez pas, également, à faire circuler cet appel à témoignages autour de vous. Merci par avance pour votre participation.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.