Cet article date de plus d'un an.

Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert, est décédée

Connue pour s'être battue pour le maintien en vie de son fils hospitalisé dans un état végétatif, Viviane Lambert avait 77 ans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Viviane Lambert, à Reims le 20 mai 2019. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert, est morte lundi 19 décembre au soir, rapporte ce mardi France Bleu Champagne-Ardenne, qui a eu confirmation de l'information auprès d'un des avocats de Viviane Lambert, maître Jérôme Triomphe.

Viviane Lambert avait 77 ans, elle était hospitalisée depuis plusieurs semaines. Elle était connue pour être restée au chevet de son fils hospitalisé dans un état végétatif pendant 11 ans à Reims et pour son combat judiciaire pour son maintien en vie.

>> "Jamais je n'accepterai qu'on ait tué mon enfant" : un an après la mort de son fils Vincent, Viviane Lambert se confie

Vincent Lambert était devenu tétraplégique après un accident de la route en 2008. Le combat de cette femme pour le maintien en vie de son fils était devenu un symbole national du débat sur la fin de vie en France. Vincent Lambert est finalement mort le 11 juillet 2019, après que l'équipe médicale a décidé de mettre fin à ses traitements. Une décision que Viviane Lambert avait vivement critiquée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.