Royaume-Uni : la famille royale partage un poème d'hommage pour l'anniversaire de la mort du prince Philip
Les funérailles du duc d'Edimbourg, mort à l'âge de 99 ans, avaient été organisées le 9 avril 2021 en petit comité, du fait des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.
Un hommage à la carrière militaire de Philip. La famille royale britannique a partagé un poème, samedi 9 avril, pour commémorer la mort du prince Philip, époux de la reine Elizabeth, un an jour pour jour après cette disparition.
L'élégie, écrite par le poète anglais Simon Armitage, a été partagée sur les réseaux sociaux de la famille royale, pour marquer le premier anniversaire de sa mort.
Intitulé The Patriarchs: An Elegy, le poème a été partagé sous forme de vidéo, lu par Simon Armitage avec un piano en fond sonore et des images de la vie du prince, dont son mariage et la naissance de ses enfants. Il avait été publié pour la première fois le jour de ses funérailles.
Remembering His Royal Highness The Duke of Edinburgh on the first anniversary of his death.
— The Royal Family (@RoyalFamily) April 9, 2022
Find out more about his life and legacy at: https://t.co/6tFq2vjyNk
Words: ‘The Patriarchs – An Elegy’ by Poet Laureate Simon Armitage pic.twitter.com/WpB2L6D75K
Les funérailles du duc d'Edimbourg, mort à l'âge de 99 ans, avaient été organisées en petit comité en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.
Elizabeth II a marqué l'anniversaire en privé. La semaine dernière, elle a participé à une cérémonie religieuse en hommage à son défunt époux, marquant son grand retour devant ses sujets après des problèmes de santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.