Royaume-Uni : le prince William reprend ses activités officielles, tandis que Kate Middleton poursuit sa convalescence

Le duc de Cambridge doit diriger, mercredi, une cérémonie d'investiture au château de Windsor.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le prince William, héritier de couronne britannique, en visite le 16 novembre 2023, à Manchester (Royaume-Uni). (ANTHONY DEVLIN / AFP)

L'héritier de la couronne britannique, le prince William, reprend cette semaine ses activités officielles, ont annoncé lundi 5 février ses services. Il s'était mis en retrait du fait de l'opération subie par son épouse. Kate Middleton poursuit pour sa part sa convalescence.

Le duc de Cambridge doit diriger, mercredi, une cérémonie d'investiture au château de Windsor. Dans la soirée, il doit assister à un gala de charité à Londres au profit de la London Air Ambulance, a précisé le palais de Kensington, cité par l'agence de presse PA.

Kate Middleton absente encore plusieurs semaines

Son épouse a été hospitalisée à Londres le 16 janvier pour une opération chirurgicale de l'abdomen. Elle a quitté la clinique le 29 janvier pour rejoindre le domicile familial à Windsor, dans l'ouest de Londres.

Les raisons de son opération restent inconnues. Le palais a annoncé qu'elle suspendrait ses activités probablement jusqu'à Pâques, le 31 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.