Féminicide à Amnéville : le conjoint mis en examen pour "meurtre aggravé"
Le conjoint de la sexagénaire retrouvée morte près d'Amnéville (Moselle) a "reconnu les faits", selon le procureur. Le corps de la femme avait été retrouvé en plusieurs parties dans une ville voisine.
Il a conduit lui-même les gendarmes jusqu'au corps de sa femme. Le conjoint de la sexagénaire retrouvée morte mardi à Amnéville (Moselle) a été mis en examen pour "meurtre aggravé" et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Metz, mercredi 23 février.
L'homme avait été placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi, après que les enquêteurs ont découvert des "traces de sang" dans plusieurs pièces du domicile du couple, a ajouté le procureur de la République de Metz. Les pompiers avaient été alertés par le fils de la victime, qui s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles.
Son compagnon a "reconnu les faits" durant sa garde à vue et a conduit les gendarmes jusqu'au corps de la victime, retrouvé en plusieurs parties dans la végétation, comme l'avait décrit France Bleu Lorraine Nord. Le couple, ensemble depuis sept à huit ans, n'était pas connu des services de police et aucune plainte n'avait été déposée, d'après le procureur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.