Hérault : un double homicide secoue le village de Roujan
C’est la stupéfaction à Roujan (Hérault), théâtre d'un féminicide suivi d’un meurtre. Un homme a tué de plusieurs coups de couteau sa compagne. Une voisine âgée d’une vingtaine d’années voulant s’interposer a également été tuée.
Le double-meurtre s’est déroulé dans un immeuble du centre-ville de Roujan, dans l’Hérault, au nord de Béziers. Vendredi 14 janvier, vers 19 heures, une première femme est poignardée par un homme âgé d'une vingtaine d'années, il s’agirait de son compagnon. À l’étage supérieur, une voisine alertée par les cris, se rend sur place et est à son tour poignardée. L’homme se réfugie dans le restaurant de ses parents juste en face de son domicile avant d’être arrêté.
Éclaircir les circonstances exactes
Selon le procureur de Béziers, Raphaël Balland, "il n’y a jamais eu de suspicion de violences dans le couple". La victime était bien connue dans la commune, les habitants sont sous le choc. "C’est un endroit super convivial et juste à côté, deux petites se font assassiner", déplore un habitant. En garde à vue, l’homme a déclaré aux enquêteurs souffrir de problèmes psychologiques. Les gendarmes cherchent à éclaircir les circonstances exactes du double-meurtre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.