Cet article date de plus de huit ans.

Gironde : une équipe de rugby amateur quitte le terrain après des insultes racistes

"L'honneur des joueurs et celui du club est sauf", estime le Stade Bordelais ASPTT.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs du Stade Bordelais ASPTT ont quitté le terrain à Cazaux (Gironde), dimanche 30 novembre, par solidarité avec l'un des leurs, visé par des propos racistes. (GOOGLE MAPS)

Les joueurs du Stade Bordelais ASPTT ont réagi d'un seul homme aux insultes racistes proférées contre l'un des leurs. Lors d'une rencontre de séries régionales à Cazaux (Gironde), dimanche 30 novembre, un joueur de l'équipe locale et une partie du public ont proféré des injures contre un deuxième ligne. Par solidarité, les coéquipiers de ce derniers ont quitté la pelouse, peu avant la mi-temps, alors que Cazaux menait 12-0. "Le règlement leur donnera peut-être tort mais leur honneur et celui du club est sauf", résume le club, sur sa page Facebook.

Une main courante au commissariat de police

Une main courante a été déposée au commissariat de police de Bordeaux pour dénoncer ces faits, rapporte Sud Ouest, jeudi 3 novembre. "On ne peut pas laisser passer ça, a déclaré André Coup, secrétaire général du Comité Côte d'Argent, qui a saisi la commission éthique et déontologie de son instance. Nous sensibilisons les arbitres et les représentants fédéraux sur ce sujet. Des propos racistes sur un terrain, c'est carton rouge, pour un joueur ou un dirigeant. Et c'est déjà arrivé". La commission des règlements devrait statuer dans les semaines à venir sur ce match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.