Cet article date de plus d'onze ans.

Grève en vue à la SNCF le 13 juin prochain

Ce pourrait être la deuxième grève unitaire à la SNCF, depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir. CGT, Sud, CFDT et Unsa envisagent d'appeler à cesser le travail le 13 juin. La CGT a déjà lancé un tel mot d'ordre à la Poste pour le même jour.
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF vont appeler bientôt à la grève, selon les informations de France Inter. Date prévue pour l'instant : le 13 juin. Le mot d'ordre de la CGT, de Sud, de la CFDT et de l'Unsa, pointe la réforme ferroviaire jugée trop opaque par les organisations. Mais elles évoquent aussi le pouvoir d'acaht des cheminots et l'emploi. 

"Le malaise monte"

Ce mouvement, s'il se concrétise, est le deuxième unitaire depuis l'élection de François Hollande. La précédente grève remonte au 25 octobre dernier, mais n'avait provoqué que quelques perturbations sur le rail. Celle-ci s'annonce plus suivi, affirment les syndicats, car selon eux, "le malaise monte ". Malaise qui gagne aussi la Poste manifestement, puisque la CGT a lancé pour la même date un autre appel à débrayer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.