11-Novembre : quand la Cadillac de Donald Trump enfume le couple Macron dans la cour de l'Elysée
Donald Trump a quitté l'Elysée en voiture après avoir déjeuné avec Emmanuel Macron.
L'air devait être difficilement respirable. L'imposante voiture de Donald Trump a enfumé le couple Macron dans la cour de l'Elysée, samedi 10 novembre. Après son déjeuner avec Emmanuel Macron à l'occasion des célébrations du centenaire de la signature de l'armistice, le président américain a quitté le palais présidentiel à bord d'une Cadillac One, dont le pot d'échappement émettait une épaisse fumée blanche. La scène a été captée par les photographes.
"Trump ne connaît pas le prix de l'essence en France"
Sur Twitter, plusieurs internautes se sont amusés de la scène. Certains n'ont pas manqué de faire le lien avec la crise à laquelle le gouvernement fait face autour du prix du carburant.
@BFMTV cadillac one moteur allumé qui attend a l'Elysée .... Trump il connaît pas le prix de l'essence en France !
— Fred (@Fred05280661) 10 novembre 2018
Le pot d'échappement de la voiture de Trump polluait tellement que l'Élysée a dû momentanément fermer ? #MakeOurÉlyseeGreatAgain pic.twitter.com/AGx2TzscOw
— Nabil Touati (@salam93) 10 novembre 2018
Trump avec sa Cadillac de 7 Tonnes à PARIS, @Anne_Hidalgo n'a pas réussi à lui imposer le #VELIB.
— Mickael RAULET (@MickaelRaulet) 10 novembre 2018
Une voiture de neuf tonnes
D'après la chaîne américaine NBC (en anglais), la Cadillac présidentielle coûte 1,5 million de dollars (1,3 million d'euros) et pèse neuf tonnes. Elle est aussi équipée d'un réfrigérateur avec des poches de sang pour une éventuelle perfusion de Donald Trump.
Après son passage à l'Elysée, le président américain devait se rendre dans le cimetière américain de Bois Belleau, dans l'Aisne. Le locataire de la Maison Blanche a finalement annulé le déplacement. "En raison d'une mauvaise météo, l'hélicoptère du chef d'Etat américain est dans l'impossibilité d'atterrir", selon France 3 Hauts-de-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.