Cet article date de plus de six ans.

Verdun : Emmanuel Macron interpellé par des habitants en colère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Verdun : Emmanuel Macron interpellé par des habitants en colère
Verdun : Emmanuel Macron interpellé par des habitants en colère Verdun : Emmanuel Macron interpellé par des habitants en colère (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Emmanuel Macron a été interpellé par plusieurs personnes lors de son déplacement à Verdun (Meuse) concernant la hausse du prix des carburants et la question du pouvoir d'achat.

Tout avait bien commencé pour Emmanuel Macron à Verdun (Meuse), mardi 6 novembre. Mais une cinquantaine de personnes attendaient le président de la République devant la mairie à l'occasion de son déplacement dans le cadre des célébrations du 11-Novembre. Une retraitée l'a abordé sur son minimum vieillesse. "Vous l'avez augmenté, mais pas beaucoup", se plaint-elle.

"Sentez le malaise qui monte"

Le sujet qui fâche toujours : la hausse des prix du carburant. "Sentez le malaise qui monte. Car vous allez le sentir le 17 novembre", prévient William Maréchal, retraité et militant LR, face au président de la République. Les échanges avec les habitants ont duré 50 minutes, alors que le président de la République avait choisi de ne croiser personne, lundi 5 novembre, lors de son premier jour de déplacement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.