Affaire Hugo Auradou et Oscar Jegou : une demande de non-lieu et une demande de retour en France ont été déposées

Les deux joueurs ont été libérés de prison, mais doivent rester en Argentine le temps de l'instruction. Ils sont accusés de viol par une Argentine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les rugbymen français Hugo Auradou (à gauche) et Oscar Jegou, quittant la maison où ils étaient assignés à domicile, à Mendoza, en Argentine, le 12 août 2024. (ANDRES LARROVERE / AFP)

Les avocats d'Oscar Jegou et d'Hugo Auradou, inculpés en Argentine pour viol, ont déposé une demande de non-lieu et une demande de retour en France dans l'attente de ce non-lieu auprès de la justice de Mendoza, a appris franceinfo mardi 27 août auprès d'une source locale.

Les deux rugbymen français sont inculpés de viol aggravé en réunion et ont interdiction de quitter l'Argentine. Un non-lieu permettrait aux deux joueurs, sortis de prison, mais contraints de rester en Argentine le temps de l'instruction, de rentrer en France. Ayant récupéré leurs passeports, les deux hommes quittent Mendoza pour la capitale Buenos Aires.

Une Argentine de 39 ans accuse les deux joueurs de 21 ans de l'avoir violée et frappée dans leur chambre d'hôtel, dans la nuit du 6 au 7 juillet, à Mendoza, après avoir pris part à un test-match du XV de France contre l'Argentine.

Les rugbymen français nient, eux, toute violence et affirment avoir eu avec la plaignante des relations sexuelles consenties. Emprisonnés puis placés en résidence surveillée, ils ont été remis en liberté le 12 août, faute "d'éléments suffisants" pour justifier leur maintien en détention, et doivent rester en Argentine le temps que durera l'instruction. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.