Lancement d'un appel à témoins après des accusations d'agressions sexuelles visant un membre du mouvement catholique des Focolari
Un appel à témoins a été lancé après des accusations d'agressions sexuelles sur des personnes mineures et majeures. Elles visent l'homme d'Eglise Jean-Michel Merlin, membre des Focolari, mouvement religieux catholique fondé en 1943, a écrit la préfecture de police dans un communiqué, mardi 2 janvier.
Jean-Michel Merlin est accusé d'avoir commis ces agressions "au fil des années au sein de ce mouvement religieux". Toujours d'après le communiqué, plusieurs victimes se sont manifestées pour "rapporter des actes commis à leur encontre".
Le tribunal judiciaire de Nanterre a saisi la brigade territoriale de protection de la famille de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. C'est cette brigade qui est chargée de la poursuite de l'enquête "et notamment de la recherche de témoins et victimes non encore identifiés". Le mouvement ecclésial a, de son côté, mandaté un cabinet indépendant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.