Cet article date de plus d'un an.

Violences sexuelles sur les enfants : une campagne choc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Violences sexuelles sur les enfants : une campagne choc
Article rédigé par France 2 - E. Farge
France Télévisions
France 2
Le gouvernement lance une vaste campagne à la télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux pour appeler à la responsabilité face aux violences sexuelles sur les enfants.

Briser cette notion de secret dans le cadre des violences sexuelles sur les enfants, c'est l'un des objectifs d'une vidéo choc. Cette campagne, c'est le nouvel outil du gouvernement pour sensibiliser les Français aux violences sexuelles faites aux enfants. Calquée sur le modèle de la sécurité routière, la campagne a pour objectif de susciter la responsabilité de tous et de faire prendre conscience de l'ampleur du phénomène, avec, notamment, un numéro d'urgence : le 119.

"Cette campagne va certainement réveiller certaines consciences"

Car, au-delà de celle des enfants, c'est aussi la parole des adultes qui doit être libérée, selon l'association L'enfant bleu. "Cette campagne va certainement réveiller certaines consciences", confie Isabelle Debré, présidente de l'association L'enfant bleu. Selon la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Civise), 160 000 enfants subiraient des violences sexuelles chaque année en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.