Harcèlement sexuel : la Fédération française de football condamnée aux prud'hommes pour "manquements à ses obligations de sécurité"
Une ancienne salariée de la Fédération française de football a obtenu gain de cause devant les prud'hommes contre son ancien employeur. Elle affirme avoir "subi des faits de harcèlement sexuel" de la part de son supérieur.
La Fédération française de football a été condamnée par le conseil des prud'hommes de Paris pour "manquements à ses obligations de sécurité", concernant des faits de harcèlement sexuel, a appris la direction des sports de Radio France vendredi 22 octobre, confirmant une information du quotidien L'Equipe. La FFF est également condamné à payer 10 000 euros de dommages et intérêts à la plaignante, dans le volet de l'affaire qui concerne les faits de harcèlement sexuel.
Une plainte classée sans suite
Selon les prud'hommes, la plaignante, une ancienne salariée en CDD âgée de 23 ans au moment des faits, a "subi des faits de harcèlement sexuel" de la part du directeur financier de la FFF, son supérieur hiérarchique. Elle affirme en effet que celui-ci a essayé de l'embrasser à deux reprises.
Cette salariée avait d'abord déposé plainte en 2018 auprès du parquet de Paris mais, après enquête, l'affaire avait été classée sans suite. Elle avait par la suite décidé de mener une action auprès des prud'hommes, qui lui ont donc donné raison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.