Hollande annonce le financement de 25.000 logements "intermédiaires"
Les logements "intermédiaires" sont des logements à mi-chemin entre logement social et marché privé. François Hollande a annoncé lundi la création de 25.000 logements de ce type, financés par l'Etat et la Caisse des dépôts et consignations (CDC), lors d'assises du financement et de l'investissement réunies lundi à l'Elysée.
"L'Etat va utiliser le produit des cessions d'entreprises dont il est actionnaire pour investir un milliard dans la construction de logements " intermédiaires, a indiqué le chef de l'Etat. La CDC apporterait pour sa part quelque 900 millions d'euros. Ce dispositif sera opérationnel à partir du 1er janvier prochain, a précisé François Hollande. Ces 25.000 logements seront financés sur cinq ans, dans les zones tendues en habitations.
La mesure devrait aider à relancer la construction de logements en nette baisse depuis le début de l'année 2014. Fin août, le Premier ministre, Manuel Valls, avait également annoncé des modifications de la loi Alur de Cécile Duflot pour relancer la construction de logements. Parmi les mesures, l'encadrement des loyers et la mise en place de réductions d'impôts.
A LIRE AUSSI ►►► Immobilier : la loi Duflot aménagée
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.