Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Clémentine Galey sur le tabou de l’IVG

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fondatrice du podcast “Bliss-stories” et auteure du livre “Bliss Stories: le livre décomplexé sur la grossesse et l'accouchement, Clémentine Galey revient dans ses spectacles sur le tabou de l’IVG.
VIDEO. Clémentine Galey sur le tabou de l’IVG Fondatrice du podcast “Bliss-stories” et auteure du livre “Bliss Stories: le livre décomplexé sur la grossesse et l'accouchement, Clémentine Galey revient dans ses spectacles sur le tabou de l’IVG.
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Fondatrice du podcast “Bliss-stories” et auteure du livre “Bliss Stories: le livre décomplexé sur la grossesse et l'accouchement", Clémentine Galey revient dans ses spectacles sur le tabou de l’IVG.

Clémentine Galey en a assez que l'avortement soit un sujet tabou. Et dans son spectacle comme dans sa vie de tous les jours, elle encourage celles qui ont avorté à prendre la parole. 

"Ce n'est jamais facile de parler de ça. Mais il ne faut jamais cesser d'en parler

“Ce n'est jamais facile de parler de ça parce que quand je parle de ça, je parle de moi”. Clémentine Galey est à l’origine du spectacle “Bliss-stories” et du livre “Bliss Stories: Le livre décomplexé sur la grossesse et l'accouchement”.

Après deux avortements, elle utilise les réseaux-sociaux pour parler de son histoire. Et si “99 % des messages” qu’elle reçoit sont “émouvants”, la podcasteuse s’expose aussi à des commentaires haineux.

“Quand on parle de ce sujet de l’IVG, on s’expose aussi à des gens qui ne sont pas du tout d’accord avec ça. Des gens me disent : ‘mais comment tu peux prendre ça à la légère ?’, "Mais comment ça a pu t’arriver deux fois ?"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.