Accusé de corruption par "VSD", Strauss-Kahn va porter plainte
Dans son édition à paraître aujourd'hui, l'hebdomadaire rapporte des propos faisant état d'une demande de pot-de-vin de la part de l'homme politique en 1990. Dominique Strauss-Kahn va porter plainte pour diffamation.
Dominique Strauss-Kahn va engager des poursuites en diffamation "très rapidement" contre l'hebdomadaire VSD, qui rapporte des propos faisant état d'une demande de pot-de-vin de sa part en 1990, a annoncé mercredi 18 janvier l'avocat de l'ex-directeur du Fonds monétaire international. Cette nouvelle affaire n'a donc rien à voir avec les scandales sexuels qui le visent depuis le mois de mai 2011.
Dans un article publié dans l'édition de jeudi, intitulé "DSK et le fric : les liaisons dangereuses", VSD cite le "roi des forains" Marcel Campion à propos d'un projet de reprise en 1990 du parc d'attractions Mirapolis, dans le Val-d'Oise. Campion affirme, selon l'hebdomadaire, que DSK, alors député du département, aurait demandé "5 millions" de francs pour intervenir en faveur d'une reprise de ce parc, fermé depuis.
"Ce sont de nouvelles insanités très douteuses de VSD que nous avons déjà poursuivi à deux reprises, a commenté Me Richard Malka, un des avocats de DSK. Nous allons poursuivre une troisième fois, de même que M. Campion s'il a vraiment formulé ces inepties, dont il faudrait croire qu'il les aurait gardées secrètes pendant vingt-deux ans."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.