Affaire Omar Raddad : "il faut ce nouveau procès", clame son avocate
L’avocate d’Omar Raddad, Maître Sylvie Noachovitch revient sur le plateau du 23h de Franceinfo sur la décision prise le 19 mai par le Palais de Justice de Paris, qui pourrait relancer l’enquête.
C’est un nouveau complément d’information qui a été ordonné ce jeudi 19 mai dans le cas de l’affaire Omar Raddad. Son avocate maître Sylvie Noachovitch avait déjà apporté précédemment à la justice des éléments nouveaux, dont 4 ADN mélangés avec le sang de la victime. Un des ADN avait été retrouvé à 35 reprises sur les fameuses lettres de l’inscription "Omar m’a tuer". De nouvelles pistes ont été soumises à la cour de révision par l’avocate d’Omar Raddad.
"C’est un scandale judiciaire d’avoir caché une enquête"
Parmi les nouveautés apportées, une "enquête secrète" de la gendarmerie sur la piste d’un cambriolage qui a mal tourné, et qui n’aurait pas abouti. Un supplément d’informations a été ordonné par le Palais de Justice de Paris afin d’interroger les enquêteurs de ce dossier. Un espoir partagé par son avocate qui espère le renvoi en cours de révision "parce qu’il faut ce nouveau procès".
Gracié, mais pas acquitté, Omar Raddad clame toujours son innocence et veut laver son honneur dans un nouveau procès. Cette décision d’une éventuelle révision devrait être rendue en septembre.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.