Maître Franck Berton : "On a déjà touché l'absurdité la plus totale"
Franck Berton, avocat de Daniel Legrand est en direct de Rennes pour expliquer l'ouverture du procès Outreau pour la troisième fois.
En duplex sur le plateau du Grand Soir 3, le ténor du barreau Franck Berton évoque l'ouverture du procès de l'un des 13 acquittés de l'affaire Outreau, ce 19 mai à Rennes (Ille-et-Vilaine). Il parle d'un "acharnement judiciaire", contre son client Daniel Legrand : "Au premier soir de ce procès, on a déjà touché l'absurdité la plus totale".
"L'innocence de Daniel Legrand a déjà été démontrée par un verdict d'acquittement à la cour d'assises de Paris. On le refait venir ici à Rennes, près de dix ans après (..) parce qu'une minorité le veut", poursuit l'avocat. Il évoque en disant cela "une ou deux associations qui veulent absolument cracher sur la vérité judiciaire".
Jugé en tant que majeur puis mineur
Le Maître revient sur la fragilité de l'accusé, selon lui "fracassé et dans un état lamentable". Mais cette fois, les accusations portées à son encontre portent sur la période où celui-ci était mineur, alors qu'il avait était acquitté en tant que personne majeure.
"Ce sont les mêmes faits. Ce qu'il n'a pas pu commettre en qualité de majeur, il n'a pas pu le commettre en qualité de mineur", soutient l'avocat, qui conclut : "Ceux qui sont aujourd'hui constitués partie civile, les enfants Delay, n'ont jamais accusé Daniel Legrand. À un moment, ça doit s'arrêter".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.