Argenteuil : une adolescente de 14 ans retrouvée noyée
Une adolescente de 14 ans, portée disparue lundi 8 mars, a été retrouvée morte noyée à Argenteuil dans le Val d'Oise. Deux suspects, un garçon et une fille de 15 ans, ont été arrêtés.
Une adolescente de 14 ans a été retrouvée noyée, lundi 8 mars, dans la Seine. Ses parents sont dévastés : "les personnes qui ont fait du mal à ma fille, qu'ils paient pour ça. Tout le monde doit payer, elle n'a rien fait, ce n'était pas une personne qui faisait du mal", témoigne Jenny Khalid, mère de la victime. Selon le parquet de Pontoise (Val-d'Oise), les agresseurs présumés ont frappé la victime avant de la pousser dans la Seine. Avant de s'enfuir chez un ami, l'un d'eux s'est confié à sa mère, qui a alerté la police. Le jeune homme de 15 ans sera interpellé en compagnie d'une fille du même âge.
Les auteurs présumés scolarisés dans le même lycée que la victime
Que s'est-il passé ? Toutes les pistes vont être explorées par les enquêteurs. "Visiblement, il y avait un différend entre les deux auteurs et cette jeune fille, qui visiblement subissait une sorte de harcèlement. C'est parti des réseaux sociaux", explique Sandra Hairaud du syndicat Unité SGP Police. Les agresseurs présumés sont élèves dans le même lycée que la victime. Selon leurs camarades il y aurait déjà eu une agression entre eux. Mardi 9 mars, les deux adolescents interpellés sont toujours en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.