Cet article date de plus d'onze ans.

Bébé caché dans un coffre de voiture : parents mis en examen

Deux jours après la découverte d'une fillette d'au moins quinze mois dissimulée dans un coffre de voiture, peut-être depuis sa naissance, ses  parents ont été mis en examen ce dimanche soir. Le père assure qu'il n'était pas au courant. La petite fille serait hors de danger.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

"Aucun d'entre nous en tant que professionnel n'a jamais été confronté à une phénomène de cette nature " assure Jean-Pierre Laffite le procureur de la République de Brive.

Ce sont les employés d'un garage à Terrasson (Dordogne), qui alertés par "des bruits bizarres, comme
des gémissements
" venant de l'arrière de la voiture, ont découvert la fillette, ce vendredi. Elle était déshydratée, nue, sale, et apparemment fiévreuse. Elle serait âgée entre 15 et 24 mois, souffrirait de retards psychomoteurs, et serait beaucoup plus petite que la normale.

Elle aurait été dissimulée aux proches dès sa naissance. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère a déclaré aux enquêteurs avoir accouché seule et dissimulé l'enfant à son compagnon. Ce qui demande vérification selon le Parquet.

Les deux parents ont été mis en examen pour privation de soins et d'aliments par ascendant au point de compromettre l'état de santé, violences volontaires habituelles sur mineur de 15 ans, et dissimulation ayant entraîné atteinte à l'état-civil d'un enfant. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison. Les trois autres enfants du couple, qui sont normalenet scolarisés, ont été confiés aux
services sociaux de Corrèze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.