Bygmalion : Bastien Millot une nouvelle fois mis en examen
L'ancien dirigeant de la société de communication Bygmalion, Bastien Millot, a été mis en examen pour la deuxième fois ce mardi. Cette fois, il est poursuivi pour complicité de financement illégal de campagne électorale, a-t-on appris auprès de son avocate, Florence Rault. Les enquêteurs soupsconnent un système de fausses factures qui devait masquer les dépassements de dépenses de l'UMP lors de la campagne présidentielle du candidat Sarkozy en 2012.
A LIRE AUSSI ►►► Expliquez nous … les fausses factures
"Cette mise en examen est la conséquence de l'extension de l'enquête et de l'inconséquence des juges, puisque je considère qu'il n'y a pas de charges sérieuses" , a expliqué l'avocate à l'agence de presse Reuters. L'ancien communicant avait déjà été mis en examen en octobre 2014, avec l'autre ancien dirigeant de l'agence Guy Alvès, pour complicité de faux et usage de faux, et ce dans la même affaire.
Au total, ce sont 13 personnes qui sont actuellement mises en examen dans le cadre de cette enquête qui continue d'embarrasser l'ex-UMP, renommé Les Républicains.
A LIRE AUSSI ►►►Affaire Bygmalion : que savait Nicolas Sarkozy ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.